Ce véhicule est unique au monde et a été conçu et réalisé par Philippe Chauvet et Jean Jacques Yvard en 2000 afin de participer au grand riad TRACBAR DUNDEE 2000 de Perth à Brisbane à travers les déserts et pistes d’Australie. Puis il a servi de véhicule de prod images en 2010 entre Antofagasta et Ushuaia le long de la Cordillère des Andes avant de réaliser une reco de 2 mois en solo de Paris à Pekin pour un raid moto. Ce proto a été choisi pour ses capacités de franchissement afin d’assurer la mission CINEMA pour la production délicates des images de nos films durant 6 mois. Il pourra également servir pour sortir nos 4 Traction-Avant de situations difficiles dans le sable ou la boue en cas de besoin.

Ulysse à sa sortie de “maternité“, dans les ateliers CHAUVET, en 2000.

Après plus de 65.000 km parcourus à travers 3 continents entre 2000 et 2015, Ulysse est entré en hibernation avant d’entamer une restauration et préparation complète pour l’expédition Kegresse.

Pour sa première sortie officielle en jaune au Salon du tout terrain et du voyage de Valloire, Ulysse fut le véhicule 4×4 préféré des visiteurs, en associant la légendaire robustesse tout terrain du Toyota Hilux et le charme irrésistible de la Traction Citroen.


Mise en peinture Jaune Kegresse en juillet 2025 dans les ateliers Rosier
Gustave I Urba I Philéas I Chrome I Ulysse